L'AISFH a été fondée en 2004. Leur mission est d'aider à promouvoir la profession de sage-femme afin de diminuer le taux de mortalité infantile maternelle en Haïti. Ils travaillent en collaboration avec d'autres entités (telles que le ministre de la Santé, les obstétriciens, etc.) pour fournir et promouvoir la santé et le bien-être à travers Haïti.

Dans le but d’assurer une meilleure visibilité et reconnaissance de la profession Sage-femme en Haiti, l’AISFH a officiellement changé son nom en ASFH.

Mission de l’ASFH

La mission de l’ASFH est de travailler au développement professionnel de ses membres et au rayonnement de la profession sage-femme en HAITI.

aisfh1.jpg

Vision de l’ASFH

La vision de l’ASFH est de voir que les soins de sage-femme soient la pratique fondamentale dans les centres de soins maternels et infantiles et que toutes les femmes en HAITI puissent avoir accès aux soins d’une sage-femme pour elles-mêmes et pour leur (s) bébé (s).

Valeurs et croyances

L’ASFH croit que :

  • La pratique sage-femme est un pilier incontournable dans la promotion de la santé et dans la lutte pour la réduction de la mortalité et de la morbidité infantiles et maternelles en Haïti.

  • Les soins offerts par les sages-femmes sont fondés sur le respect, le bien-être et dignité de la famille.

  • La pratique sage-femme assure un environnement favorable au continuum des soins maternels et néonatals.

  • Le partenariat avec les femmes, la continuité des soins, le choix éclairé, le choix du lieu de l'accouchement ainsi que les services communautaires sont au cœur des soins de haute qualité dispensés par les sages-femmes.

  • Les soins offerts par les sages-femmes doivent être accessibles à toutes les femmes Haïtiennes, sans égard à leur situation socio-économique.

  • Il est important de faire valoir et de promouvoir le potentiel d'amélioration du bien-être des femmes, des familles et de la société que peut offrir la profession de sage-femme.

Domaines d’interventions de l’ASFH

L’ASFH intervient dans la formation continue de ses membres, l’offre de service préventif et curatifs dans le domaine de la santé sexuelle et reproductifs (sensibilisation de la population, consultation pré et post natale, accouchement, dépistage des lésions pré cancéreuses du col de l’utérus par IVA et traitement par cryothérapie, Planification Familiale etc…)

aisfh2.jpg

Journée internationale de la sage-femme 2018

  • 2 Mai journée portes ouvertes à l'Institut National Supérieur de formation de sages femmes.

  • 4 Mai célébration officielle de la journée

  • 5 Mai Messe d'action grâce à la chapelle de L'hôpital de l'université d'État d'Haïti

AISFH_logo_2018-01.jpg
IMG-20180425-WA0000.jpg
IMG-20180425-WA0033.jpg
IMG-20180425-WA0007.jpg
IMG-20180425-WA0034.jpg
IMG-20180425-WA0009.jpg
IMG-20180425-WA0029.jpg