261 Juliana.JPG

François Marie Juliana Joseph, Presidente

François Marie Juliana Joseph, Cayenne infirmière sage femme depuis 2004 détentrice aussi d'un diplôme en management et gestion des services de santé à l'Université d'Etat d'Haïti depuis 2015. Elle a étudiée les sciences infirmières à l'école nationale d'Infirmière des Cayes au cours des années 1999-2002 puis elle a fait  sa spécialité de sage femme à l’école nationale d'Infirmière sage femme de Port -au-Prince. Depuis elle s'engage dans la lutte pour la réduction du taux de mortalité maternelle et néonatal a travers le pays. Elle a prêté ses services dans plusieurs départements géographiques de la république. Dans le Sud son alma mater, elle a travaillé au centre de santé Madame Bernard de l'île à vache comme responsable de la santé maternelle.La  Dans le Nord-Ouest à l'hôpital notre Dame de la paix de Jean Rabel, à l'Hôpital North Ouest Christian Mission, à l'Hôpital immaculée conception de Port de Paix. Dans le Centre elle a travaillé au centre de santé Fanm de Lascahobas. Dans l'OUEST elle a travaillé à titre d'Infirmière Sage femme a la maternité de Médecin sans frontière Belgique et Hollande ,à la Maternité de JJ/HRO,  elle a travaillé pendant 6 ans à l'institut nationale supérieure de formation de sage femme a titre de monitrice enseignante, elle a aussi enseignée la santé Maternelle a la faculté des sciences infirmières Licenciées de Léogane. Elle est l'actuelle présidente de l'association des infirmières sages femme d'Haïti où elle continue à militer pour l'épanouissement de la profession de sage femme en Haïti et le respect des droits des familles en matières de santé sexuelle et Génésiques.

383_Daphnee Saint Cyr.JPG

Daphnée Saint Cyr Saint-Joy, Sage-Femme

Daphnée, originaire du département du sud dans une ville côtière les «Côteaux ». Infirmière licenciée de l’école Nationale  des infirmières de Port au-Prince (2001-2004), puis la formation de Sage femme à l’école Nationale des infirmières Sages- femmes de Port-au-Prince (2005-2006). A travaillé pendant 4 ans comme sage de service de maternité puis un an à titre de Sage-femme responsable de maternité au centre de santé de la Croix- des -Bouquets. Sage-femme de service des urgences obstétricales aux médecins sans frontières pendant  5 ans puis monitrice a distance et monitrice enseignante a l’Institut national supérieur de formation de sage femme de 2013 à date. Actuelle secrétaire adjointe de l’Association des Infirmières sages femmes d’Haïti. Ses expériences de travail, ses capacités intellectuelles avancées, son sens de responsabilité, son dynamisme et son savoir faire font d’elle une sage femme compétente qui se donne pour l’avancement de la profession de sage femme en Haïti. Son caractère serein et réservé lui procure une maturité  de professionnel avisé et un sen d’écoute active utile a une bonne prise en charge des femmes qui sont les partenaires des sages-femmes pour la vie.

333_Josphine Ridoré.JPG

Joséphine Ridoré, Jacmelienne, Sage-femme.

Joséphine Ridoré, Jacmelienne  Sage-femme depuis 2009, détentrice d’un certificat à l’apprentissage de l’anglais (ESL) depuis 2013. Elle a étudié les sciences infirmières à L’école nationale  d’infirmières de Port au prince au cours des années 2004-2007 après son service social avec Zanmi la Santé à Lascahobas dans le plateau central elle est rentrée a l’école des  Infirmières sages-femmes de Port-au-Prince. Depuis elle s’engage dans la réduction du taux de mortalité maternelle et néonatale à travers du pays. Elle était responsable d’un programme santé maternelle et infantile pour la world vision à Saut D'eau. Elle a travaillé pendant 6 ans comme professeur en santé maternelle et communication à l'académie Elodie Mailloux dans le département de l'Ouest, elle travaille pour le moment à Nicha qui est une maison de naissance située Delmas 75 et elle est aussi prestataire de soins en santé de la reproduction à FOSREF Christ -roi.

376_Fan Fan.JPG

Fan Fan Yves Carmelle